Diablotin des bois, le smoothie

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Pour faire surgir ce qui est écrit entre les lignes de mon précédent poste: je suis fatiguée, constipée [ndr apparemment psychologiquement le corps pense qu’on accouche avec l’anus donc la région est un peu traumatisée…] et j’ai une persistante odeur de chou qui m’enveloppe. Bref tout est  toooop. Pour remédier à ces désagréments – temporaires parait-il – j’ai concocté un cocktail/smoothie de ‘super foods’ qui est réconfortant et énergisant pour mon petit-dej. Son nom, le diablotin des bois.  Le diablotin des bois c’est des fruits des bois et des graines de chia (et d’autres trucs inintéressants).

Commençons par les graines de chia, pour les néophytes ce sont des plantes mexicaines qui n’ont pas trop de gout (enfin selon moi) ce qui est parfait parce qu’on peut les utiliser dans du sucré et du salé. Ce sont surtout des sources d’oméga 3 (pour le cerveau) ET des protéines (pour pas avoir faim 45 min après le smoothie) ET du calcium (pour les os) ET des anti-oxydants (pour toutes nos petits cellules) ET des fibres (pour se réconcilier avec nos toilettes).

Les fruits des bois sont peu caloriques (ah oui j’avais oublié dans ma liste non exhaustive de problèmes post-partum: j’ai un léger surpoids…) ET anti-oxydants (toujours pour nos cellules) ET sources de vitamines (dont la vitamine E) ET surtout c’est très bon (ça ne goûte pas le chou). Comme faire les courses est devenu compliqué (sortir la poupoune par -38C n’était pas recommandé médicalement, whatever), nous avons acheté des sachets de 2kg de fruits surgelés.

Roulement de tambour, voici la recette la plus compliquée du monde!

1. sortir l’équivalent de 1 verre de fruits congelés et les laisser décongeler

2. mélanger 1 cuillère à soupe de graines de chia avec 6 c. à s. de lait (perso je le fais au lait d’amande pour avoir une source de magnésium et qui c’est très mucho bueno). Les laisser se transformer en gélatine pendant 10-15 min

3. Balancer les fruits + le ‘pudding de chia’ + 1/2 verre de lait + 1 c. à c. de sucre glace (cela se mélange mieux dans le smoothie que le sucre régulier)

4. Déguster

5. Faire quelque chose à propos des pépins de fraise, framboise, … coincés entre les dents

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